HELLBOY IN HELL

hellboy-on-hell-2Après avoir sauvé l’Humanité, Hellboy est mort. Condamné à rester en Enfer, il retrouve un certain nombre de visages connus, des âmes damnées, des fantômes du passé, et un trône qui n'attend que lui. Mais Hellboy est-il prêt à monter sur celui-ci pour régner sur les Enfers ?

Hellboy n'est pas vraiment mort... Il est en Enfer, où il doit affronter les fantômes de son passé ! Retour de Mike Mignola au dessin qui s'amuse à détourner le conte A Christmas Carol de Dickens.

hellboy-on-hell-1Et le moins que l'on puisse dire c'est que son retour est remarqué ! (comme le dit ce démon à Hellboy en enfer, mais qui pourrait également s'adresser à ce cher Mike : "Bon retour chez toi! ", Mignola va de plus en plus loin graphiquement avec son bébé, (parfois quand je regarde ses planches, je me demande comment il voit notre monde ?) l'ambiance est fabuleusement inquiétante, les dialogues si particuliers à cette série fonctionnent toujours à merveille. On a hâte d'avoir la suite, mais également de reprendre l'ensemble de la collection pour relire l'ensemble des sagas de cet univers (Abe Sapien & BPRD compris).

L'univers d'Hellboy est unique en son genre, et c'est cela qui vaut le détour. Dans hellboy, comme le dit son auteur, ce qui est cassé est cassé, au mieux on peut le réparer sommairement, mais jamais il ne sera comme avant.

Allez filez ! C'est juste génial... Vous ne pouvez pas traîner sur ce site et gaspiller votre temps précieux sans essayer cet univers au moins une fois.

[icon name="book" class="" unprefixed_class=""] 140 pages | [icon name="calendar" class="" unprefixed_class=""] 2012/2014 | DELCOURT T1. Secrets de famille
Scénario8.2
Illustrations9.1
Rythme8
Ambiance9.2
Cohérence8.9
Top-Ten-O-Mêtre8.7
Lorsque vous l'aurez entre vos mains impies, prenez votre temps avant de le commencer. Observez le ciel pour y discerner des présages, scrutez au loin pour y deviner une tempête, écoutez ce chien qui hurle douloureusement. Une goutte de sueur perle le long de votre tempe ? Ça y est lancez-vous...
Bande son conseillée : Nick Cave & The Bad Seeds / No More Shall We Part / 2001
8.7
Notes des lecteurs: (5 Notes)9.4

Recommandés

X