HULK vs RULK

Un classique en toute impartialité aujourd'hui : la putain de version rouge Vs le bon sang de véridique vert...

J'ai dit impartial ? Bon pas un instant... A ma droite, on parle d'une version étrange du colosse de jade, mais rouge ! Non mais sérieusement... Son alias est quand même un colonel réac avec une bonne grosse stachemou (d'ailleurs où passe-t-elle lors de la transformation !?) qui a passé sa fin de carrière à tenter (en vain) de bananer ce bon vieux Bruce Banner, le bon docteur ayant réussi à choper sa fille ! A ce stade on est au-delà de la rancœur du papa qui ne sort pas de son complexe d'Œdipe (ça marche dans ce sens-là aussi ?) mais on peut parler d’acharnement thérapeutique... Taddeus Thunderbolt Ross de son vrai nom n'a jamais été meilleur que dans son sempiternel rôle d'aboyeur à la J. J. Jameson, absolument de la loose et d'une mauvaise foi absolue. Et soudainement (merci Jeph Loeb ! le voilà devenu un froid tacticien, dont l'idée est de devenir un monstre surpuissant capable d'absorber des énergies en quantité (bien sûr ceci est à la portée de tous).

A ma gauche, l'un de savants les plus fins de l'histoire de Marvel, une bombe atomique sur deux pattes dans ce petit corps frêle, activée par un simple et subtil énervement (un danger, un PV, une engueulade de son patron, une remarque de Mr BOOM pour une malheureuse parenthèse mal mise). Bruce Banner a tout connu à travers sa cinquantaine d'années d'existence, mais sa meilleure période d’après moi reste celle où, totalement anéanti, il avait sombré corps et âme dans une version dépressive à la mort de sa femme (heu, l'une de ses morts, ok...). Comme si on avait définitivement lâché l'homme qui allait détruire l'humanité en toute impunité parmi nous. On parle quand même du type qui est censé devenir le maestro, non ? Il va vraiment y avoir match ?

Les goûts et les couleurs, n'est-ce pas ? Et bien nope ! Même l'amateur de cuisine lambda fan de MasterChef sait que le piment vert arrache plus la gueule que le rouge... Révisez un peu vos classiques !

Recommandés

X